Maintenance des Échangeurs et Condenseurs

Des nettoyages et contrôles réguliers

 

Installations pour l’échange de chaleur ou de froid, différents types d’échangeurs existent tels que les échangeurs tubulaires, les échangeurs à plaques, les échangeurs spiralés ou les récupérateurs.

Ces appareils ont pour but de créer des échanges thermiques entre deux fluides sans contact direct et à des pressions différentes. Ils sont situés dans toutes les installations de chauffage urbain, les groupes froids, les industries (agroalimentaire, métallurgique…).

Des besoins en maintenance accrus 

Les fumées entraînent un dépôt de calamines, de poussières.
Les traitements d’eau sont nécessairement imparfaits pour éviter les attaques du réseau. Des dépôts se forment tel que le tartre, boues et autres.

Suivant les fluides, des dépôts divers se forment au contact de l’échange thermique.

Tous ces dépôts, des 2 côtés, agissent comme des isolants, diminuant la qualité de l’échange thermique et impliquant des surconsommations de combustibles et des pollutions.

Pourquoi faire appel à Sofraser Maintenance ? 

Nos interventions peuvent être simultanées des deux côtés (PRIMAIRE et SECONDAIRE). Elles couvrent le nettoyage et la préparation aux contrôles réglementaires.

L’efficacité des produits spécialement formulés par SOFRASER Maintenance permet de retrouver une efficacité optimale de vos installations.

 

Nos atouts :
 

  • La mobilité et la disponibilité de nos équipes
  • L’expérience de nos techniciens
  • La parfaite connaissance de la notion de service
  • Le respect de l’environnement
  • L’utilisation de produits formulés par notre laboratoire

Un projet ? Une demande de devis ?